0. Ouverture

Première nouveauté dans ce projet, avec une nouvelle d'ouverture faisant le lien entre le Concept, l'appréhension du lecteur, et le début des récits - qui ne saurait tarder.

Un nouveau projet

Ce nouveau projet ambitionne de donner une perspective sociale et politique à Foot-Ball 2050, selon une ligne inspirée par le « Retour aux Sources ». Bien entendu le football et plus généralement le sport ne sont pas loin, et même toujours là, ou autour de l’action.

Aussi, ce même projet est aussi motivé par donner de nouveaux prismes à un univers mythologique parfois fantasmagorique toujours teinté de références réelles, et ceci, par la construction et l’interaction de personnages dans un futur possible pas toujours souhaitable.

Les inspirations historiques, cinématographiques, littéraires, de l’actualité ou de la vie privée se croisent, s’entre-mêlent et donnent lieu à un univers mis à jour, où l’histoire a évolué, ou le chemin de la raison voire de la tradition a parfois pris le pas. Ou pas. Un contrepied à Cauvin et Bilal, mais pas toujours. Un clin d’œil éloigné à Yann S. et au concept originel.

Avec Foot-Ball 20-73, le format et le fonctionnement seront très proches de celui de son prédécesseur. La page Concept le rappelle, tout en nuançant quelques différences.

Voilà donc une série de nouvelles imaginées en grande partie sur une année, entre les étés 2021 et 2022. 

Intro-Duction

« Quand la voix-off de l’arbitre impartial annonce l’urgence et la mobilisation des urgences, le chef-pompier Morbidelli sait déjà que c’est le carnage dans la surface de réparation. Il jette un coup d’œil à droite et voit Rasheed Xi, le responsable-santé-physique de l’équipe impériale, et ses équipiers-mécanisés, prêts à bondir sur le terrain. A gauche, c’est Akima Boulmerka, la franco-algérienne, qui s’affole, dotée de son voile immaculé monocorps frappé du croissant rouge sur la poitrine, dans le dos, et sur le front. La tragédie est perceptible depuis la ligne de touche, les secours vont découvrir une scène inédite et dramatique… »

Rendez-vous dans la première nouvelle « Hulk Xin vs Hicham Goliath (Tragédie) », qui comme son ancêtre « Drame à Buenos Aires », introduit l’univers par un malheur lors d’une Coupe du Monde de football, toujours le plus grand événement planétaire, même dans plus de 50 ans. Cette fois, c’est une « tragédie » dans le stade impérial de Pékin…

(rédigée le 21/08/2022)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

5. Le Curé

19. Histoires Courtes

3. Ascension et déclin du Futsal